Le lettrage,
un métier oublié qui n’a pas dit son dernier mot.
Le métier de peintre en lettres consiste à la réalisation de lettres peintes à la main pour enseignes et vitrines, ainsi que de logo.
Une technique artisanale
au service de
votre communication
Le but est d’illustrer le nom d’un commerce (ou entreprise) et ce qu’il propose, par le biais de tout un panel de typographies, forme et couleurs en tout genre.
Il s’agit donc d’une décoration publicitaire peinte à la main, d’une communication.
Deux principaux matériaux caractérisent le métier de peintre en lettres :
La laque
émaillée
Le premier est la peinture, dite laque émaillée, appliquée sur tout support pour lettrage, et se caractérisant par sa robustesse et longévité parfois bien meilleure que celle des lettres adhésives (plus couramment appelées « stickers »).
La feuille
d’or
Le deuxième est la feuille d’or (ou autre métal), en possible complément de la peinture, sublimant l’enseigne par son éclat et ses reflets. Cela peut être accompli sur un panneau en bois, tout comme sur verre. En effet, la dorure sur verre, dite également verre églomisé, offre un jeu de lumière fascinant par ses effets brillants et mats.
La technique
de pose
La pose de la peinture se fait l’aide de pinceaux fins, en poil long de martre. Leur ergonomie permet une grande dextérité pour un résultat fin et précis. Tandis que la pose de la feuille d’or s’effectue à l’eau (détrempe), à l’aide de la palette à dorer.
Nous contacter
Une question, une envie, un projet ? C’est par ici que ça se passe !